Google est un champ de bataille pour l’e-business. Se positionner sur sa première page, surtout dans le top 3, est une immense occasion accroître le trafic d’un site. Toutefois, cet objectif n’est pas facile à atteindre. Certaines choses doivent être étudiées de près pour y arriver. À travers les lignes suivantes, découvrez comment être dans le top 3 des résultats de recherche Google.
Travaillez le référencement naturel du site
Gagner la première page de Google dépend principalement du référencement naturel. Votre site ou votre article se placera à la dernière page de Google, voire ne pas apparaître, si le SEO n’est pas étudié en profondeur. Pour ce faire, il faut travailler notamment :
— Les mots-clés : il faut savoir les utiliser. Choisissez des mots-clés moins génériques et moins compétitifs. Placez-les aux endroits stratégiques pour le référencement.
— Les contenus : les contenus d’un site doivent être qualitatifs. Google suit de près les contenus web. Évitez à tout prix le plagiat au risque d’être sanctionné. Le recours au service d’un rédacteur web professionnel est vivement recommandé. Par ailleurs, veillez à produire régulièrement de contenus sur le site.
— Les liens internes et externes : le backlink ne doit en aucun cas être négligé. Il permet à Google de mieux comprendre vos mots-clés. Cependant, il ne faut pas en abuser. Deux ou trois liens par article suffisent largement. Cela vous permettra de se positionner en première page de Google, voire dans le top 3.
Optez pour le référencement payant
Le SEA (Search Ingine Advertissin) est une alternative au référencement naturel. Il garantit le placement de votre site, produit, dans le top 3 des résultats de Google. Il consiste notamment à acheter un groupe de mots-clés ayant un lien avec votre site. Une fois qu’une personne tapera le mot-clé concerné, votre produit apparaîtra sous forme de publicité ou « lien sponsorisé ». On les reconnait facilement dans le top 3 des résultats de recherche de Google.
Consultez une agence de référencement
Si vous cherchez plus de garantie pour être dans le top 3 des résultats de recherche sur Google, une agence de référencement vous en chargera de cela. Il y a entre autres les agences SEO, les agences e-reputation et les agences adwords. Ces entités interviennent chacun sur leur niveau respectif en matière de référencement. Cependant, leurs services s’avèrent parfois indissociables. Le choix de l’option à utiliser pour optimiser le référencement de votre site vous appartien. Vous serez ainsi dans le top 3 des résultats de recherche Google.